Je sais que la saison est très jeune, mais les Steelers de Pittsburgh (mes Steelers) dominent le classement de la NFL (hi hi hi...).
La saison débutait hier et les hommes de Mike Tomlin l'ont emporté en prolongation 13-10 contre les Titans du Tennesse. Le premier touché de la nouvelle saison a été inscrit par celui qui avait inscrit le dernier de la saison passé (http://www.youtube.com/watch?v=BOfouSAAkZY), Santonio Holmes. Celui-ci a d'ailleurs connu un fort match, captant 9 passes pour un total de 131 verges. Un autre receveur qui a fait bonne figure est Mike Wallace, la recrue en provenance de Ole Miss. À son premier match dans la NFL, Wallace a capté 3 passes, dont celle qui a mené au placement de Jeff Reed en prolongation. La ligne offensive des Steelers a paru relativement solide en couverture lors du jeu aérien. Il ne faut pas se laisser berner par les 4 sacks à l'endroit de Ben Roethlisberger: il en provoque beaucoup par lui-même, en gardant le ballon très longtemps pour tenter de créer un jeu là où il n'y en avait pas.
Par contre, la ligne offensive n'a pas réussi à dominer le front défensif des Titans et Willie Parker a été tenu sous silence. Silencieux, Troy Polamalu le fut aussi en deuxième mi-temps, forcé de demeurer au vestiaire en raison d'une blessure à un ligament du genou gauche. Le maraudeur étoile pourrait rater de 3 à 6 semaines.
Soulignons également le bon travail de Stefan Logan, l'ancien des Lions de la Colombie-Britannique dans la CFL, qui a réussi quelques beaux retours sur les unités spéciales.
La première victoire est donc acquise pour Pittsburgh. La deuxième semaine ne sera pas de tout repos avec une confrontation au Soldier Field contre les Bears de Jay Cutler. Tout de même, le chemin vers la Floride et le Super Bowl XLIV est bien commencé avec une victoire!
vendredi 11 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire