mardi 13 octobre 2009

Vie personnelle: Le saut

J'étais en récupération l'autre midi à regarder mes élèves "travailler" lorsque me vint à l'esprit, comme à l'habitude, une idée géniale. J'allais mettre tout mon talent à l'oeuvre afin de battre le record du meilleur saut de grenouille en origami!

J'avais tout ce qu'il fallait sous la main:

1- Une grenouille en origami;
2- Du temps.

Ne sachant pas réellement s'il existait un record homologué en saut de grenouille en origami, j'établis des bases pour permettre au monde entier de s'imaginer mon exploit et de tenter de le battre (ça sonne comme un défi!). Je décidai donc de tenter un saut en hauteur. D'une distance de 13 cm, je tentai de sauter par-dessus le tome 1 de Don Quichotte, déposé à plat sur mon bureau. Réussi!

J'ajoutai alors le deuxième tome de l'oeuvre de Cervantes. Autre succès!

Fier de mes réussites et commençant à ressentir une certaine satisfaction suite aux sauts de géant de mon batracien en papier, je pris ce qu'il me restait sous la main (un Bescherelle) et je l'ajoutai à cette tour de Babel version XXIe siècle. Le défi était de taille, mais, sous les yeux incrédules de certains élèves, je réussis l'impossible: un saut de plus de 6,5 cm de hauteur sur une distance d'au moins 12,5 cm!

Pour les plus visuels d'entre vous, je me suis laissé aller à un petit dessin explicatif de mon exploit. Je sais, je sais, c'est un doux plaisir pour les yeux et je vous l'offre gratuitement!

Essuyez maintenant votre petit filet de bave et retournez travailler!

6 commentaires:

  1. HAHAHA!!!

    Ahh Monsieur, quelles péripéties que sont vos midis! Je n'ai pu m'empêcher de rire à gorge déployé en lisant votre fascinante aventure qu'est le saut de la grenouille en origami.

    RépondreSupprimer
  2. Et on se dit professeur de français. Vraiment... euh... comment dire... c'est euh...c'est SPÉCIAL...

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as tellement fais rire !!!!

    C'est rare quelqu'un qui a les mêmes idées folles que moi !!!

    C'Est très agréable de te lire !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai relever ton défi et si tu veux en s'avoir plus vien voir mon blog j'en n'est fait un texte (gdrolet.blogspot.com). Lache pas Monsieur Bergeron tu va peut-etre finir par faire un défi qui sera insurmontable.

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha! Très amusant...vous devriez en faire plus souvent des défis comme celui la ou raconter l'histoire de l'oiseau qui vous attaque :P

    RépondreSupprimer